Haut Inquisiteur Tremayne
Type: Haut Inquisiteur impérial.
Loyauté: envers l'Empire.
Espèce: humain.
Taille: 1m90. (estimation)
Langage: Basic.
Equipement: sabrelaser à lame rouge, bloc de données, pistolet blaster et communicateur.
Phrase préférée: " je vous assure que la procédure est regrettablement plutôt douloureuse. Vous ne préférez pas parler tout de suite?"
Le côté obscur demeure la plus grande menace pour tout Jedi, la Force offre un parcours qui met à l'épreuve chaque jours tous les apprentis et Chevaliers. L'ancien Jedi Tremayne a lui aussi été séduit par la puissance de l'autre versant, c'est l'Empereur en personne qui s'est occupé de sa conversion dont les circonstances nous échappent entièrement. Peut-être a t'il été converti en prévision du poste qu'il occupe aujourd'hui, toujours est-il qu'il est devenu l'agent personnel de Palpatine, une sorte de "Main de l'Empereur", une parmi d'autres.
Il fait partie de l'organisme de répression des Renseignements Impériaux. Ses talents dans la Force trouvent toute leur utilité dans l'exercice consciencieux de l'interrogatoire.
La capacité des Renseignements Impériaux à arracher des informations au prisonnier le plus récalcitrant n'est plus à démontrer, mais il arrive que tout le savoir faire et la technologie dont disposent les experts des R.I. amènent ces derniers à une situation d'échec. Soit que le prisonnier est, par la nature de son espèce, extrêmement résistant à la torture soit que les RI ont affaire à un membre de l'ancien Ordre, un Jedi.
Dans ce dernier cas la première des difficultés que rencontrent les responsables de l'interrogatoire est qu'un Jedi ne craint pas la mort, ça n'est pas une fin pour lui. Avec l'appui de la Force il peut résister presque indéfiniment aux supplices les plus insoutenables, le facteur temps étant souvent déterminant dans l'acquisition d'informations les RI font alors appel aux Inquisiteurs. Dans cette institution particulière Tremayne a le titre de Haut Inquisiteur, il ne répond que devant une poignée de personnes parmi lesquelles figurent le Grand Inquisiteur, le Seigneur Vador et bien sûr l'Empereur. A ce niveau dans l'Inquisitorat la liberté d'action n'a pratiquement pas de limites.

Les méthodes de coercition des RI et les outils dont ils disposent ne sont d'aucune utilité lorsqu'un Jedi est soumis à la question. Il est extrêmement rare qu'un Inquisiteur fasse usage des tables de douleur, des inducteurs neuronaux, des chambres de privation sensorielle ou de saturation sensitive, des neuro-toxines, des drogues de vérité ou bien encore des droïdes d'interrogation de type IT. Tout ceci, bien que d'une efficacité redoutable la plupart du temps, donne des résultats peu probants. Tremayne a tout naturellement trouvé sa place au sein de cette structure, il compte parmi les membres les plus craints par les uns et les respectés par les autres dans tous les territoires de la bordure extérieure.

Cependant, les talents des RI pour obtenir les informations qu'ils désirent suffisent dans la majorité des cas, en conséquence de quoi les Inquisiteurs font rarement la démonstration de leurs compétences. On ne connaît pas exactement leur emploi du temps mais on sait en particulier que Tremayne a reçu le commandement d'un superdestroyers, l'Interrogateur, et qu'il parcourt la galaxie à la recherche d'individus sensibles à la Force. Des Jedi fugitifs comptent aussi au nombre de ses cibles et, à l'instar du Seigneur Vador, beaucoup d'entre eux sont morts de sa main.
La personnalité de Tremayne est celle d'un homme qui a l'assurance de réussir tout ce qu'il entreprend. Fort de sa puissance il est passé maître dans l'art de l'interrogatoire et le charisme noir qu'il dégage suffit à briser des individus qui ont su résister aux approches classiques. C'est avec calme et sérénité qu'il affirme avec ironie "je vous assure que la procédure est regrettablement plutôt douloureuse. Vous ne préférez pas parler tout de suite?"
Parmi tous ses succès un échec demeure. Le Jedi Corwin Shelvay est une des rares personnes à lui avoir échappé. De son combat perdu face au Jedi l'Inquisiteur garde des blessures qu'il affiche comme une véritable arme psychologique, autant lors d'interrogatoires que dans ses rencontres avec les parasites qui entourent l'Empereur. Des prothèses cybernétiques ont remplacé la partie droite de son visage et son bras droit. On imagine sans mal cet accident identique à celui que connut le pauvre Ponda Baba dans une certaine Cantina de Mos Eisley face à un autre Chevalier Jedi.

Liens vers d'autres fiches.
Ahnjai Rahmma
Corwin Shelvay
Devon Fuller